Contribution de Karin Fiechter (experte-comptable et experte agréé en comptabilité et contrôle)
Une répartition transparente des revenus pour les partenaires des cabinets d’avocats
Grâce au module de distribution des rendements, les partenaires disposent quotidiennement des chiffres exacts
L’attribution équitable des contrats d’honoraires perçus aux partenaires concernés à l’aide d’Excel est complexe, fastidieuse et sujette aux erreurs ; avec notre logiciel pour cabinets d’avocats timeSensor LEGAL, vous pouvez réaliser cette opération sans effort et avec souplesse grâce au module de répartition des revenus.
Une règle est à la base de tout
Pour que la répartition des recettes s’exécute automatiquement, une règle appropriée est affectée à chaque mandat. Une telle règle pourrait, par exemple, se présenter comme ceci :
- la personne qui acquiert le mandat reçoit 10 % des revenus d’honoraires à titre de prime pendant 4 ans
- l’associé qui dirige le mandat reçoit 15 % des revenus d’honoraires
- les 75% restants sont répartis en fonction du travail effectué.
Grâce au gestionnaire de règles flexible du logiciel pour cabinets d’avocats timeSensor LEGAL, vous pouvez définir n’importe quelle règle de distribution. La règle est affectée au mandat en un seul clic. Cela signifie que l’essentiel du travail est déjà fait.
Pas de règle sans exception
Chaque facture générée à partir du mandat « hérite » automatiquement de la règle de distribution définie pour le mandat. Et comme la vie est pleine d’exceptions, la règle de répartition peut également être adaptée individuellement pour chaque facture.
Karin Fiechter – Experte-comptable et experte certifié en comptabilité et contrôle de gestion
Mme Fiechter est partenaire de la société fiduciaire dieTreuhandExpertenag et est membre du conseil d’administration de timeSensor AG.