Saisie du temps avec IA, directement dans notre logiciel pour cabinets d’avocats

Saisie du temps sans effort, facturation sans lacunes

Enregistrer les prestations en mobilité via le timesheet web

Vos prestations, saisissables à tout moment et partout

Avec le timesheet web de timeSensor LEGAL 365, vous saisissez vos prestations où que vous soyez. Dans le train, chez le client ou en télétravail, ouvrez simplement le navigateur de votre smartphone ou de votre tablette et saisissez vos temps. Votre cabinet reste ainsi efficace, transparent et à jour, sans outils compliqués ni reprises ultérieures. Le timesheet web est synchronisé en permanence avec le timesheet classique. Vous pouvez aussi utiliser les deux en parallèle.

Optimisation intelligente des textes avec l’IA

rapide, précis et convaincant

Formuler n’a jamais été aussi simple. Grâce à l’IA intégrée, vous transformez des mots clés dans le timesheet en textes clairs et professionnels, précis, compréhensibles et adaptés au style de votre cabinet. Pour vos clients ou pour la facturation, l’IA vous aide à gagner du temps et à améliorer la qualité de vos saisies. Votre enregistrement du temps devient ainsi plus efficace et plus convaincant.

Votre temps de travail est votre bien le plus précieux. Ne perdez plus une minute avec une saisie compliquée. Notre logiciel pour cabinets d’avocats timeSensor LEGAL offre de nombreuses possibilités pour documenter toutes les activités du cabinet avec précision et sans effort.

Deux vues

pour encore plus d’efficacité

Un timesheet personnel

En tant qu’avocat ou avocate, vous avez accès à un timesheet personnel qui vous permet d’enregistrer chaque activité à travers tous les dossiers en un clin d’œil. Ne cherchez plus le dossier d’un client juste pour noter un court appel téléphonique. Enregistrez ce temps immédiatement dans votre timesheet personnel, toujours à un clic.

Un timesheet de mandat

Les prestations saisies sur les timesheets personnels des avocat·e·s sont transférées la nuit, ou sur demande en un clic, vers les mandats correspondants. Le back-office voit ainsi d’un coup d’œil toutes les prestations d’un mandat, dans une vue consolidée. La vue sur le mandat reste claire, le budget temps est respecté, et les prestations se modifient, s’étendent et se facturent très rapidement.

Les deux timesheets sont reliés, vous n’avez donc jamais à saisir deux fois les temps. Et pas d’inquiétude, si le back-office supprime des prestations dans le mandat, celles-ci sont automatiquement marquées non facturables dans le timesheet personnel. Le solde horaire des avocat·e·s reste toujours correct.

Le logiciel pour cabinets d’avocats timeSensor LEGAL vous garantit en permanence un contrôle total et la sécurité de vos prestations.

Recherche intelligente

Vous n’avez même pas besoin de vous souvenir du nom complet d’un client ou d’une cliente. Grâce à la fonction « wildcard », vous trouvez le mandat recherché, même si vous ne vous rappelez pas l’intégralité du nom.

Un timesheet qui fait gagner du temps

Timesheet web, saisissez votre temps où que vous soyez.
Éditer le timesheet avec l’IA, factuel et professionnel ou détaillé, choisissez en un clic le style qui convient à votre cabinet grâce à l’IA.
Champ Quick-Drop très pratique pour alimenter rapidement des documents directement dans le mandat sélectionné, sans même ouvrir le dossier de mandat.
Sélection intelligente de la date, vous n’avez pas besoin de saisir la date complète, elle est complétée automatiquement de façon pertinente.
Vue jour, semaine, mois et année des travaux effectués.
Sélection de sommation et instruction d’impression.
Liens rapides vers le dossier de mandat ou le dossier client.
Pour le contrôle interne, un compteur de présence mesure votre temps connecté et le compare avec le temps saisi dans le timesheet.

Et pour celles et ceux qui veulent encore plus de simplicité, timeSensor LEGAL propose même une saisie automatique via le dossier de mandat. Le chronomètre du dossier démarre automatiquement à l’ouverture et mesure le temps passé. Une fois terminé, cliquez sur Stop, le temps travaillé est transféré automatiquement dans votre timesheet personnel.

Et ce n’est pas tout, grâce à vos abréviations de timesheet, vous pouvez aussi saisir des quantités de prestations, par exemple un nombre de kilomètres parcourus, des billets de transport imputables aux frais, ou simplement un nombre de minutes pour une prestation. Ajoutez le nombre à l’abréviation et voilà, passez à la prestation suivante.

Multilinguisme

La liste de vos prestations standard et des abréviations correspondantes peut être gérée en plusieurs langues. Établir une liste détaillée de prestations dans plusieurs langues vaut la peine pour minimiser les erreurs de saisie. Le logiciel timeSensor LEGAL sélectionne automatiquement le texte de prestation prédéfini dans la langue cible du client ou de la cliente.

Toujours une vue d’ensemble complète, les détails font la différence

Dans le timesheet personnel et le timesheet de mandat, des icônes faciles à comprendre affichent d’un coup d’œil l’état de traitement de vos prestations.

Des temps ont été réduits lors de la facturation. Aucun problème, les minutes réduites apparaissent sur le timesheet personnel avec une croix grise en tant qu’heures non facturables.

Peut-être que les temps n’ont pas simplement été réduits, mais compensés par une facture forfaitaire ou par le RVG. Le logiciel timeSensor LEGAL connaît pour ce cas l’état « prestation facturée autrement ». Il s’agit de temps qui ne sont pas facturés directement, mais qui comptent tout de même statistiquement parmi les temps facturables.

Business Intelligence

Les données issues de la saisie du temps et de la facturation constituent une base précieuse pour piloter votre cabinet. Elles peuvent être analysées grâce à notre module Business Intelligence. Découvrez notre puissant module timeSensor LEGAL Business Intelligence.

Pas encore client