La comptabilité dans notre logiciel de cabinets d’avocats

timeSensor LEGAL – élégant, clair et efficient

La comptabilité est le cœur de la gestion de votre cabinet d’avocats. C’est pourquoi il est également au cœur de notre logiciel pour les avocats, timeSensor LEGAL. Les factures de notre programme d’avocats sont non seulement belles et claires pour vos clients, mais elles génèrent également des documents comptables selon les règles de la comptabilité financière en partie double.

De plus, grâce à l’intégration de votre plan comptable, le transfert des données de timeSensor LEGAL à la comptabilité de la société est un jeu d’enfant.

Laissez-vous fasciner par nos logiciels !

Professionnel, élégant, individuel

Comme les factures de notre logiciel

Design élégant

Les factures sont bien plus que des commandes. Elles façonnent l’image de votre cabinet. Les factures de notre logiciel de cabinet juridique timeSensor LEGAL sont professionnelles, claires et individuelles. Créez votre propre modèle de facture en vous inspirant de l’un de nos nombreux modèles ou en partant de zéro. L’éditeur de modèles intégré vous permet de communiquer les valeurs de votre entreprise de la meilleure façon possible.

Fonctions intelligentes

Les factures, y compris les fiches détaillées, sont créées et sauvegardées sous forme de liasse par notre logiciel pour cabinets d’avocats timeSensor LEGAL – en option également avec une lettre d’accompagnement. En même temps, un enregistrement numérique de la facture est créé dans le système, qui offre de nombreuses fonctions précieuses :

  • Comptabilisation des paiements entrants
  • Contrôle des délais de rappel
  • Contrôle des paramètres du compte
  • Répartition des recettes des paiements entrants
  • Vue d’ensemble de la prestation de services

Paiement par versements ? Pas de problème ! Il suffit de sélectionner le nombre de versements que vos clients doivent effectuer et de saisir chaque versement dans le même enregistrement de données. De cette façon, vous pouvez immédiatement voir quels sont les versements encore ouverts.

Aucun besoin de personnaliser chaque facture individuellement. Les paramètres du système vous permettent de définir des normes, telles que des schémas de relance, des listes de prix et des paramètres de compte standard. Ces paramètres sont stockés chez le client, de sorte que celui-ci obtient exactement le bon affichage de la facture en appuyant sur un bouton. Et si un cas particulier se présente, vous pouvez également ajuster les paramètres standards individuellement pour chaque facture.

De manière classique par la poste ou de manière digitale par e-mail

Dans tous les cas, notre logiciel de cabinets d’avocats timeSensor LEGAL enregistre une copie numérique de la facture envoyée au format PDF dans les archives du client (DMS).

Les bons comptes…

…font les bons amis

Une vue d’ensemble grâce à des listes de factures intelligentes

Même les plus belles factures ne sont d’aucune utilité si le client ne transfère pas les honoraires à temps. C’est pourquoi le logiciel de cabinets d’avocats timeSensor LEGAL vous donne à tout moment un aperçu des services qui ont déjà été payés, de ceux qui sont encore en suspens et de ceux qui doivent encore être facturés.

Le logiciel timeSensor LEGAL pour cabinets d’avocats cartographie le cycle de vie des factures via trois listes dynamiques, que vous pouvez utiliser pour suivre à tout moment la situation globale de la facturation de vos services.

  • Liste des services rendus

    La liste des mandats vous indique combien d’heures de travail cumulées sont stockées sur vos différents mandats.

  • Liste des factures non imprimées

    Ici, vous pouvez vérifier, ajuster ou même supprimer et créer de nouvelles factures avant de les envoyer. Et si tout est en ordre, les factures peuvent être imprimées et envoyées en une seule fois.

  • Liste des factures ouvertes

    L’enregistrement de la facture « attend » dans cette liste jusqu’à ce qu’elle ait été complètement apurée. En outre, la liste compte également si une facture est déjà en retard. Les icônes indiquent en un coup d’œil si une action est nécessaire de votre part.

  • Liste de comptes apurés

    Une fois qu’une facture a été entièrement payée, elle passe à cette liste, où vous pouvez la consulter ou la réimprimer à tout moment.
    De cette façon, vous ne perdez jamais la trace des services facturés.

Lié au mandat et interentreprise

Le bon point de vue pour chaque contexte

Hormis la présentation globale claire des services et des factures, timeSensor LEGAL dispose également d’une excellente vue d’ensemble au niveau du mandat.

Affichage flexible des factures

Toutes les informations provenant de la GRC, de la GED et de la comptabilité convergent dans le dossier de vos clients. C’est pourquoi vous pouvez voir les factures émises directement dans le dossier dans le cadre des mandats. Vous décidez vous-même si vous préférez accéder à une facture via le dossier ou via les listes de factures.

Contrôle intelligent

La facturation rapide des services rendus réduit le risque d’annulation des services. Pour maintenir votre travail et votre facturation sur la bonne voie, vous pouvez enregistrer un budget sur chaque mandat. En cas de dépassement, timeSensor LEGAL vous rappelle, avec un ticket, de créer la prochaine facture intermédiaire. Un système de feux de signalisation indique visuellement à tout moment s’il y a encore suffisamment de temps ou de budget pour un mandat, de sorte que vous remarquez tout dépassement de coûts avant même qu’il ne se produise.

Comptabilité professionnelle

Le logiciel du cabinet d’avocats timeSensor LEGAL génère et règle les factures selon les règles de la comptabilité en partie double. Par conséquent, vous saisissez votre plan comptable et, le cas échéant, vos centres de coûts dans la base de données. Si les paiements entrants sont comptabilisés, le TimeSensor LEGAL génère automatiquement des écritures. Les écritures sont effectuées soit en fonction des paiements reçus (imposition RÉELLE), soit en fonction des paiements convenus (imposition CIBLE). Les factures avec des taux d’imposition mixtes sont également possibles, de sorte que le changement de taux de TVA ne cause aucun effort supplémentaire.

Vous pouvez faire confiance à

timeSensor LEGAL distribue correctement les paiements entrants en fonction du plan comptable enregistré, même si vous souhaitez passer des écritures sur plusieurs comptes avec différents groupes de services. Lors du crédit des avances, celles-ci sont inversées proprement, de sorte que même en cas de changement de taux de TVA, la comptabilité est toujours correcte.

Distribution des recettes basée sur des règles

Si vous attribuez une règle de répartition des recettes à un mandat, le logiciel timeSensor LEGAL pour cabinets d’avocats comptabilise automatiquement la rémunération reçue sur les comptes de recettes respectifs. Cette fonction est idéale pour automatiser les règlements entre partenaires et permet la répartition correcte des revenus entre le chef de file du client, l’acquéreur et les avocats exécutants.

La distribution des recettes peut être enregistrée en fonction du chiffre d’affaires, des heures ou des têtes, afin que vous puissiez générer une répartition équitable dans la comptabilité pour chaque accord dans le cabinet d’avocats.

Et bien plus encore

  • Faites créer vos factures de manière entièrement automatique, par exemple périodiquement ou lorsqu’un certain montant de service est atteint.
  • Créer en quelques clics des factures d’acompte ou partielles, qui sont automatiquement déduites de la facture finale.
  • Imprimez des relevés de coûts, des relevés de services ou des factures intermédiaires, pour les honoraires basés sur le temps ou selon la RVG – en plusieurs langues et selon le modèle de votre cabinet d’avocats.
  • Maintenez vos comptes de caisse en monnaie locale ou étrangère. Surveillez votre budget et vos centres de coûts.
  • Exportez vos données comptables vers tous les programmes populaires, tels que DATEV, Sage et bien d’autres.

Pas encore client ?