Délais en vue grâce à notre logiciel pour cabinets d’avocats

Gestion proactive des délais au sein de l’équipe

Notre logiciel d’avocat affiche clairement les prochaines échéances et vous rappelle de manière proactive par le biais d’une fenêtre d’avertissement, d’un ticket interne ou même d’une notification par SMS des échéances importantes.

Même lorsque vous créez de nouveaux délais, le calculateur de délais intégré vous aide à calculer et à suggérer des délais. Pratique et sûr !

Toujours à l’œil

Une fenêtre délai facile et claire

Visualisez toutes vos échéances dans un aperçu mensuel et reconnaissez immédiatement ce qui reste à faire et le temps qu’il vous reste grâce à des icônes faciles à comprendre.

Les échéances lointaines sont marquées en vert et celles qui ne sont plus qu’à quelques jours de l’échéance sont marquées en jaune. Les délais urgents et les délais qui ne peuvent être prolongés sont indiqués en rouge.

Dans le dossier des mandats

Vous pouvez voir et enregistrer vos délais soit dans la fenêtre dédiée aux délais et aux nouvelles soumissions, soit partout où vous travaillez avec les données des clients. Ainsi, vous avez vos délais et vos nouvelles soumissions devant vous chaque fois que vous interagissez avec un mandat.

Les délais et les nouvelles soumissions peuvent être liés non seulement au mandat, mais aussi aux documents individuels. Par exemple, une lettre nouvellement reçue conduit directement à une nouvelle présentation à la personne responsable du mandat.

Immer da, wo Sie sind

Les délais dans Outlook et sur vos appareils mobiles via Microsoft Exchange®.

Affichez vos échéances, rendez-vous et rappels dans Outlook, sur votre téléphone portable ou tablette. timeSensor LEGAL supporte l’interface Microsoft Exchange® (Exchange Web Services), qui peut être utilisée pour pousser les rendez-vous, échéances, rappels et contacts saisis dans timeSensor LEGAL vers les comptes Exchange des membres de votre équipe.[1]

[1] Microsoft Exchange® est une offre externe de Microsoft® et n’est pas inclus dans le périmètre de livraison de timeSensor LEGAL.

Ça n’a jamais été aussi facile

Des délais à gérer

Créer un nouveau délai et définir une ou plusieurs personnes responsables pour lesquelles le délai s’applique. Chaque échéance est associée à une adresse et à un mandat. D’autres détails, comme les catégories de délais, peuvent être définis dans la fenêtre de saisie. Il en va de même pour les resoumissions qui peuvent être définies comme telles dans la même fenêtre.

Dans le calendrier

Le calendrier TimeSensor LEGAL permet d’enregistrer les rendez-vous des responsables de cabinets d’avocats dans un lieu central et de les publier via l’interface du SAP. Par défaut, le calendrier timeSensor LEGAL affiche toutes les échéances à côté de vos autres rendez-vous. Un double clic suffit pour afficher le contenu du délai en détail, ou pour ouvrir le dossier de mandat correspondant par un clic droit.

Dans le dossier du mandat

Bien entendu, vos échéances figurent également dans le dossier du mandat. Vous pouvez voir ici, en vous concentrant sur le mandat correspondant, quelles sont les échéances qui restent à respecter. À partir de là, vous pouvez également saisir une nouvelle date limite pour ce mandat ou modifier une date limite existante. Les échéances proches mais non respectées sont marquées en rouge afin que rien ne soit oublié.

Dans le dossier

Dans le dossier de vos clients, vous pouvez également voir immédiatement toutes les échéances qui approchent grâce au système éprouvé de feux de signalisation. Comme dans le dossier du mandat, vous ne voyez ici que les délais ouverts, afin de ne jamais confondre accidentellement le travail accompli avec les délais à venir.

Aide à la préparation des échéances

Notre logiciel pour cabinets d’avocats vous assiste de manière compétente

Calculateur de délai

Le calculateur de délai est un outil pratique et complémentaire à votre propre calcul de délai. Il vous suffit de définir le jour de l’événement et le nombre de jours pour lesquels le délai doit s’appliquer, de sorte que notre logiciel de cabinet juridique timeSensor LEGAL vous propose un jour de délai. Vous pouvez choisir si les jours sont des jours de semaine ou des jours ouvrables et si le délai est un délai d’urgence ou non. En deux clics, la nouvelle échéance est créée et apparaît dans votre calendrier des échéances.

Délais d’urgence

Comme les délais d’urgence ne peuvent pas être reportés, le logiciel de notre cabinet d’avocats timeSensor LEGAL attire spécifiquement votre attention sur ces événements dans votre calendrier des délais et dans la mallette. timeSensor LEGAL veille également à ce que les délais d’urgence ne soient pas modifiés accidentellement.

Le principe des quatre yeux

La confiance, c’est bien, le contrôle, c’est mieux ! timeSensor LEGAL soutient le principe du double contrôle : après qu’un délai a été créé par un membre de l’équipe, il est affiché avec un point d’interrogation bleu dans le module de délai. Un autre membre de l’équipe peut ouvrir le délai, le recalculer et le marquer comme « Vérifié ». Pratique et sûr !

Pas encore client ?