Autor Joel Gasu – Support +41 44 515 47 37 joel.gasu@timesensor.ch

    Airplay plutôt qu’une accumulation de câbles

    Comment Apple TV peut vous aider au travail

    Depuis le 22 septembre 2017, la dernière génération d’Apple TV est sur le marché et non, ce n’est pas un téléviseur comme son nom pourrait le laisser supposer, mais juste un accessoire pour le petit écran, bien que la télévision soit finalement possible par le biais d’applications TV.

    La set-top box d’Apple

    « Pas seulement pour le divertissement »

    Pour ce qui est de l’installation, Apple l’a rendu facile et compréhensible. Après avoir branché le câble d’alimentation, le câble LAN au routeur et le décodeur à un écran via HDMI, les fonctions et le contenu peuvent être utilisés immédiatement. Bien entendu, vous pouvez également utiliser le réseau WLAN privé à la place du câble LAN. Apple TV vous permet de regarder des émissions et des films HD, ainsi que des photos et des vidéos à partir de vos appareils iOS, et de découvrir le contenu d’une variété d’applications, comprenant iTunes et Netflix. Le modèle 4K HDR permet même de quadrupler la qualité de l’image. En outre, d’autres appareils Apple peuvent être parfaitement intégrés. Par exemple, vous pouvez configurer Apple TV comme centre de contrôle pour vos appareils électroniques domestiques compatibles HomeKit.

    Zwischenergebnis

    « Présentations flexibles et dynamiques »

    Et maintenant vous vous demandez : « Et que peut m’apporter ce système de divertissement au travail ? » C’est là qu’intervient Airplay. Cette fonction permet à l’utilisateur de diffuser le contenu de l’écran de son appareil Apple sur le réseau interne et sans fil vers un écran plus grand, tel qu’un téléviseur dans une salle de réunion par exemple. Cela simplifie la préparation avant une présentation et vous n’avez pas à vous soucier des multiples branchements et connexions nécessaires, car Airplay est une fonction standard du système d’exploitation disponible exclusivement sur Mac, iPhone et iPad. Quelqu’un souhaite-t-il présenter spontanément sa fiche technique en séance plénière ? Pas de problème, car toutes les personnes présentes peuvent se connecter à un appareil compatible Airplay en peu de temps. Les vidéos de plates-formes de streaming telles que YouTube peuvent également être diffusées en toute simplicité. Cela rend votre réunion plus flexible que jamais. La flexibilité n’est pas seulement meilleure pour les employés et les partenaires commerciaux, elle s’avère également très utiles aux clients qui veulent montrer des documents par voie électronique au cours d’une consultation. Le client doit uniquement connecter son appareil Apple ou, si le client ne souhaite pas configurer son appareil privé ou n’en a tout simplement pas, il peut emporter ses documents sur un support de données externe. Pour tous les utilisateurs de Windows, une solution existe ; ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez également diffuser du contenu vers Apple TV et Chromecast à l’aide de l’application « AirParrot 2 ».

    Parfois, brancher le projecteur à l’ordinateur relève du parcours du combattant. Maintenant, l’endroit où se déroule votre présentation n’a plus d’importance. Que ce soit sur iPhone, iPad, MacBook ou iMac, il suffit de connecter l’appareil au même réseau sans fil que votre Apple TV et c’est parti !