Auteur Pascal Lottaz – Support & Roll-out +41 44 515 47 30 pascal.lottaz@timesensor.ch

    Intégration STARFACE dans timeSensor LEGAL

    La solution en un clic

    Lorsque timeSensor LEGAL 1.0 a été développé il y a quelques années, nos programmeurs ont pensé à un petit bonus: une intégration de Skype au logiciel. Si un identifiant Skype était présent dans un dossier, il était possible de le contacter directement à partir de timeSensor. L’intention était bonne. Seulement, l’essor triomphal de Skype dans le monde de l’entreprise n’a pas eu lieu comme annoncé: dans le cadre de la communication professionnelle, l’utilisation d’un téléphone fixe reste incontournable. Bien que de nombreux opérateurs s’orientent actuellement vers la téléphonie sur IP (Swisscom, par exemple), la situation reste la même pour le client final: un numéro de téléphone renvoie à la ligne du correspondant souhaité. Au sein de votre cabinet, l’enregistrement et la gestion des numéros de téléphone des clients, fournisseurs, collaborateurs, tribunaux, etc. ne sont donc pas près de disparaître dans un avenir proche, et vos installations téléphoniques ont encore de beaux jours devant eux.

    Et pourtant, les choses commencent à changer peu à peu: les grandes entreprises ne sont plus les seules à pouvoir mettre en place la téléphonie sur IP – de plus en plus de fournisseurs proposent également ce type de solutions aux PME.

    Une installation téléphonique sur IP permet de profiter de fonctionnalités étendues: En tant que client, vous avez notamment la possibilité de définir vos propres numéros de poste internes, d’utiliser une musique d’attente personnalisée ou encore un logiciel de gestion des appels. Vous pouvez par ailleurs intégrer des produits tiers – et c’est là que timeSensor LEGAL entre en jeu.

    Quand il est devenu évident que Skype n’allait pas devenir le standard de la communication dans le monde professionnel, nous avons cherché un autre partenaire sérieux et découvert l’entreprise STARFACE, basée à Karslruhe. STARFACE propose un système de téléphonie IP sophistiqué et riche en fonctionnalités (sur site ou en ligne), et nous avons travaillé à son intégration dans timeSensor LEGAL. Une fois l’interface activée sur le serveur timeSensor et la connexion à l’installation téléphonique de STARFACE établie, le numéro de téléphone d’un client peut être composé en un clic à partir du dossier de mandant. L’appel est émis sur l’appareil que vous avez défini – qu’il s’agisse d’un téléphone de bureau classique ou d’un téléphone logiciel installé sur votre ordinateur que vous utilisez avec un casque. Vous n’avez plus à composer manuellement les numéros, et les erreurs comme les problèmes de redirection sont évités.

    Mais ce n’est pas tout: l’intégration de STARFACE et de timeSensor rend par exemple possible l’ouverture automatique du dossier d’un client sur votre poste de travail lorsque le client vous appelle depuis le numéro qui lui est associé dans votre système. Le compteur est alors automatiquement activé, ce qui vous permet de comptabiliser le temps passé avec le mandant et de le transférer sur votre timesheet en quelques clics. Et comme les deux systèmes peuvent être utilisés à distance (VPN, Bureau à distance, hébergement, etc.), vous pouvez utiliser votre téléphone professionnel via timeSensor où que vous soyez.

    Connectez-vous à timeSensor depuis chez vous et contrôlez le téléphone professionnel de votre bureau en passant par le logiciel, ou utilisez le système lors de vos déplacements grâce au téléphone logiciel de STARFACE sur votre ordinateur. La dernière application client de STARFACE vous permet même d’utiliser votre Smarphone comme téléphone professionnel. Que vous soyez à Berlin, Berne ou Tokyo, votre système téléphonique professionnel vous suit partout – et timeSensor LEGAL aussi.

    Ne ratez plus les dernières actualités! Inscrivez-vous à notre newsletter. </FONT COLOR>

    En bref, l’intégration de STARFACE et de timeSensor Legal vous simplifie la vie!