Auteur Regula Schaller – Support +41 44 515 47 30 Regula.schaller@timesensor.de

    Comment apprendre

    à bien utiliser timeSensor?

    L’introduction d’un nouveau logiciel suppose d’assimiler une grande quantité de nouvelles informations afin de pouvoir utiliser rapidement le nouveau système. Une erreur commune consiste à vouloir d’utiliser un nouveau logiciel comme le précédent – mais il apparaît tôt ou tard que cette manière de procéder est tout sauf efficace. Le mieux est d’apprendre dès le début à utiliser correctement le nouveau logiciel. Vous gagnerez un temps précieux et ménagerez vos nerfs!

    Apprenez à vous servir du logiciel sur notre portail de formation

    training.timesensor.de/fr

    Pour vous permettre de vous familiariser avec les fonctionnalités de timeSensor® LEGAL à votre rythme, nous avons mis en place un portail de formation avec de nombreux tutoriels vidéo ainsi qu’une FAQ détaillée et régulièrement mise à jour. Le moteur de recherche intégré au portail vous permet de rechercher un sujet spécifique sans avoir à parcourir l’ensemble du site. Vous pouvez ainsi rechercher différents contenus différents et trouver rapidement une solution à votre problème. Nos explications sont largement documentées à l’aide de nombreuses captures d’écran, et les processus sont détaillés étape par étape. Si vous craignez de modifier ou supprimer vos données par erreur au cours de votre apprentissage, vous pouvez demander une version de démonstration via le portail de formation. Cette version vous permettra d’éviter toute erreur dommageable, et vous pourrez supprimer ou ajouter des données à votre guise.

    Si vous venez d’acheter notre logiciel et que vous débutez, nous vous recommandons de commencer par la formation de base. Une petite dizaine de vidéos vous permettra de faire vos premiers pas avec le logiciel, de manière à simplifier votre travail au quotidien. Vous êtes collaborateur(-trice) au sein d’un grand cabinet d’avocats et souhaitez uniquement apprendre à gérer les dossiers de mandat et les timesheets? En plus des vidéos de la formation de base, visionnez également celles de la section Gestion des documents. Elles vous permettront de vous familiariser avec les dossiers de mandat et la sauvegarde sécurisée de vos documents dans timeSensor® LEGAL, de manière à ce que vos collègues puissent également y accéder. Pour tout savoir sur les différents types de factures pouvant être créées sur timeSensor® LEGAL, consultez la section Facturation. Au fil des huit vidéos préparées par nos soins, vous apprendrez à créer, imprimer et comptabiliser les factures partielles, les factures d’acompte, les mandats forfaitaires ainsi que les factures ordinaires. Cette section aborde également des sujets tels que les comptes de créances (Allemagne) et les BVR (Suisse). Le chapitre Administration du logiciel est réservé à l’administrateur du cabinet. Cette section présente un certain nombre de scénarios courants nécessitant une intervention dans les paramètres de timeSensor® LEGAL: ajout d’un(e) nouveau(-elle) collaborateur(-trice), modification du papier à en-tête, intégration de nouveaux services et de nouveaux prix, etc. timeSensor® LEGAL est livré avec de très nombreux modèles détaillés correspondant aux besoins fondamentaux de la plupart des cabinets d’avocats. Dans ce domaine, les ajouts et les modifications sont fréquents: la plupart des cabinets désignent donc généralement un collaborateur expérimenté responsable de la gestion des modèles (création, modifications, etc.). Cette partie complexe du logiciel est ainsi gérée par une seule personne, ce qui permet d’éviter toutes sortes de problèmes (de même que «trop de cuisiniers gâtent la sauce», trop de responsables gâtent la gestion des modèles!) La section Création de modèles vous permettra de vous familiariser avec toutes les fonctionnalités relatives à la gestion des modèles. Vous souhaitez en savoir plus sur u sujet qui n’est pas abordé dans les vidéos? Il est très probable qu’il soit traité dans un article de notre FAQ. Saisissez un mot-clé dans le moteur de recherche du portail de formation et accédez en quelques clics à l’article correspondant. Vous souhaitez pouvoir consulter le contenu des vidéos noir sur blanc dans un PDF? Rien de plus simple: rendez-vous sur la page Téléchargements. Vous y trouverez une série de fichiers PDF traitant en détail des différentes fonctionnalités de timeSensor® LEGAL.

    N’hésitez pas à visiter le portail de formation régulièrement: au-delà de votre apprentissage initial, il vous permettra de régler de nombreux problèmes par vous-même et de trouver une solution aux questions que vous pourriez vous poser sur le fonctionnement de timeSensor.

    Ne ratez plus les dernières actualités! Inscrivez-vous à notre newsletter. </FONT COLOR>